Axelle Foucaud Chiropracteur, Cagnes-sur-mer
 Axelle FoucaudChiropracteur, Cagnes-sur-mer 

Techniques

 

Afin de régler les différents problèmes, plusieurs techniques ont prouvés leurs éfficacitées, c'est pourquoi nous séléctionnons la plus adaptée à votre problème. Ci-dessous, vous trouverez une brève explication des techniques de chiropratique les plus employées à l'heure actuelle.

Manipulations vertébrales douces, adaptées à chaque patient, du bébé à la personne âgée sans oublier le sportif.

 

K-Taping: La peau de l'homme est non seulement une couche protectrice, mais aussi son plus grand organe parsemé de récepteurs, qui enregistrent les influences extérieures et les transmettent à des récepteurs plus spécifiques en profondeur. Grace à eux, la peau est continuellement en échange continu avec les muscles, les ligaments et la capsule articulaire. Alors que l'homme réagit inconsciemment à ce mécanisme, la médecine s'en sert activement pour soigner. L'élasticité du K-Tape, combinée avec des techniques d'applicationspéciales permet de prendre influence sur ce systeme complexe de récepteurs.

Activator: Cette technique utilise le principe d’un marteau qui frappe une enclume, elle a pour but la détection et la correction du complexe de la subluxation vertébrale et périphérique. La force mais surtout la vitesse ultra rapide, permettent de corriger en douceur les subluxations vertébrales et ainsi diminuer l’interférence au fonctionnement du système nerveux et permettre au corps de mieux fonctionner. Il existe également des ajustements pour les articulations des extrémités : épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville, etc

 

Trigger's point: Le but premier de la thérapie des points gâchettes est de diminuer la douleur qui découle de l'hypersensibilité musculaire. Les points gâchettes sont identifiés en appuyant doucement sur la surface de la peau, détectant ainsi la texture du muscle sous-jacent. Un point gâchette est une sorte de nœud de la taille d'un pois, profondément enfoui dans le tissu musculaire. Il résulte de la sécrétion d'acide lactique, qui est un produit de l'activité musculaire ; il arrive parfois que cette acide ne s'évacue pas et reste prisonnier, suite à un stress physique, chimique ou émotionnel.

 

 


Drop technique: Cette technique utilise une table dont le mécanisme assiste la manipulation. Des coussins placés le long de la table soutiennent chaque partie de la colonne jusqu'à la nuque. Puis, chaque coussin cède doucement, réduisant ainsi la pression nécessaire pour déplacer la vertèbre manipulée.

 

COX Technique appelée également méthode de flexion/ distraction

La méthode de flexion distraction Cox possède 5 effets principaux :

  • augmentation de la hauteur du disque
  • diminution la pression intra discale
  • augmentation du volume du canal rachidien d environ 16 %
  • augmentation du diametre du trou de conjugaison d'environ 28 %
  • mobilisation des articulaire postérieure

Tout ceci permet d'intervenir efficacement sur les problèmes tels que sciatique, hernie ou lombalgie.

"Pour les différentes lombalgies , sciatiques et cruralgies, j'utilise très régulièrement la technique cox, qui permet de diminuer la pression à l'intérieur du disque lésé et d'augmenter sa hauteur. Ainsi, le disque récupère plus rapidement."

Besoin d’un rendez-vous ?

14 avenue de verdun

06800 Cagnes sur mer

0610364015

 

Tous les jours sur rendez-vous

 

Pour toute nouvelle consultation merci de me contacter par téléphone.

 

Pour les suivis de consultations, vous pouvez prendre directement rendez-vous sur Doctolib.fr

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Foucaud Axelle Chiropracteur